Une stimulation de points actifs sur le visage
Une technique vietnamienne
D’une grande complexité, les différentes cartographies du visage et du crâne sont les projections et les reflets du corps.
Le Dien Chan agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes avec des pressions exercées par les doigts ou avec des outils (sans aiguille).
Cette technique a fait ses preuves dans le monde oriental et elle est même pratiquée en milieu clinique au Vietnam et à Cuba, mais elle reste méconnue en Occident. A l’origine, la volonté du Professeur Bùi Quôc Châu était d’offrir à son pays une technique de soin simple à apprendre et à pratiquer afin que « les personnes qui n’avaient pas accès aux soins puissent se soigner elles-mêmes.
La durée de la séance
La première séance dure environ 1 heure. Elle permet de faire le point avec la personne sur ce qu’il l’amène et de choisir le protocole adapté et l’appliquer. Lors de cette séance, vous comprendrez pourquoi et comment stimuler les zones et points du visage.
La suivante dure environ une demi heure. Elle permet de valider le choix du protocole, voir de l’adapter si nécessaire. L’objectif est de vous accompagner vers l’autonomie et d’obtenir des résultats rapidement significatifs.
Les contre indications
Cette technique est invasive et peut-être douloureuse, mais il n’y a pas de contre indication.